💡 Ces petites choses qu’on oublie vite…

Quels types de projets enregistrez-vous ?

Avez-vous pensé à vous diversifier dans vos enregistrements ? Surement. Vos démos représentent vos compétences artistiques d’interprétation. Quel éventail proposez-vous sur votre page démos ?

Du motion design, de la vidéo corporate, de la pub TV et radio, de l’explainer, du guide audio et E-learning aussi certainement. Ha si peut-être aussi du la messagerie vocale. C’est pas mal tout ça ! Mais êtes-vous sûr que vous avez exploré tous les sentiers ? Certains types de production sont oubliés… et pourtant ! Ils peuvent représenter une belle facture à la fin du mois. Voyons cela un peu plus en détail…

4 domaines d’exploitation sur 37 ne sont pas prospectés régulièrement…

Sur 37 domaines d’utilisation vous en avez au moins enregistré 33 d’entre elles 🤭 4 types de productions demeurent en retrait. 4 types de productions porteurs d’opportunités et peut-être même de demandes régulières d’enregistrements voix off :

  • Livres audio : Particulièrement les Histoires pour enfants. On parle souvent de livre audio avec Audible, Audiolib ou encore ACX, mais il y en existent d’autres qui produisent des contes audio pour enfants… (je vous en reparle juste après).
  • E-learnings : Précisément l’apprentissage des langues étrangères en ligne. Là aussi, des sociétés spécialisées fournissent des contenus audio aux sites d’apprentissages des langues en ligne ou mobile…
  • Vidéos web : Oui, mais plus exactement les vidéoblogs, qui nourrissent les vlogs des « entrepreneurs libres » ! 🧐
  • Les contenus pour adultes : Ce que l’on nomme le X-rated outre atlantique, ou porno-sonore en France. Des scénaristes professionnels (spécialisés dans l’écriture de podcasts) sont sollicités pour la réalisation de ce type de production. La suite, vous la connaissez : il faudra des voix off pour enregistrer ces contenus.

Les éditeurs (productions) de livres audio

Ce n’est pas en France que le livre audio est le plus répandu. Les États-Unis et l’Allemagne sont les pays les plus investis dans ce secteur de production.

En aparté : une petite chose qui fait la différence…

Selon vous : quelle différence il y a entre une bonne expression orale et une moyenne/mauvaise ?

Les temps de pauses entre les mots. Un simple point [ . ] peut en dire long… 😉 L’intonation que vous employez et le temps de pause qui s’en suit peut signifier (ou laisser entendre) des versions différentes de votre lecture … 😲

Ces grands acteurs qui ont prêté leur voix aux livres audio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *